Visiblement chez Hyundai on tente d’éviter l’énormité du nom du prochain « petit » SUV de la marque, le Kona. Au Portugal, où le nom est le plus controversé, il s’appellera différemment.
Le Hyundai Kona, au Portugal, fait irrémédiablement penser à un mot d’argot désignant le vagin féminin puisque seul un K au lieu d’un C sépare les deux mots à la prononciation identique. En France, le Kona se prêtera aussi à des dérivés de son nom. D’autant plus s’il vient à sortir en version sportive Kona-S, ou racing Kona-R.
Visiblement, les spécialistes chargés de choisir un nom chez Hyundai sont passés à côté. Même s’il est très difficile de choisir un nom international sans connotation. Peuvent en témoigner les Toyota MR2 en France, Mitsubishi Pajero en Espagne ou bien encore le Renault Koleos, pour peu que l’on parle Grec ancien.
Hyundai Kauai
Bref, à minima au Portugal, point de Kona selon Hyundai. En lieu et place, on aura droit à des Hyundai Kauai. C’est le nom d’une des principales îles de l’archipel d’Hawaï. Le Kauai rejoint quelques véhicules Hyundai portant des noms de lieux comme Verracruz, Santa Fe ou Tucson. Il parait tout de même étrange que le nom ne change que pour un seul pays européen ce qui obligera à avoir deux jeux de badges et à ne pas se tromper lors de l’assemblage en usine.
Pour ceux qui seraient tentés de l’appeler comme notre K-Way national, sachez que le nom se prononce plutôt « kewa’i », en détachant le ‘i’ donc. Il n’empêche, ce Hyundai Kona pourrait aussi avoir droit à une comparaison avec le « Kawaii » japonais. A coup sûr s’il existe dans une couleur rose ou avec des décalcomanies Pikachu ou Hello Kitty. Au moins, sa publicité est faite.
Source : Hyundai Portugal