Ne l’appelez plus Z5… Le remplaçant du Z4 continue de peaufiner ses réglages en limant le bitume du Nürburgring avant sa sortie programmée l’an prochain. Envie de découvrir les dernières de la future découvrable allemande ? C’est par ici que ça se passe.
Cette fois-ci, il semble que ce soit le modèle d’entrée de gamme qui a été surpris par les photographes. Du moins si l’on en croit le document apposé sur la planche de bord, qui décrit le prototype comme étant une version S20i dotée d’un moteur développant 145 kw, soit 197 chevaux. Cette motorisation, codée B48, correspond au quatre cylindres 2.0 litres turbocompressé utilisé par BMW depuis 2014.
Si la S20i quatre cylindres constitue le premier niveau de puissance disponible, on attend également au-dessus un six cylindres turbocompressé, possiblement le 3.0 litres de 340 chevaux équipant la M140i. De même, si l’exemplaire ici aperçu est équipé d’une transmission manuelle à six rapports, une boîte automatique huit vitesses devrait également être disponible, tout comme la transmission intégrale XDrive. Enfin, des rumeurs rapportent également la possibilité d’une version hybride/hybride rechargeable.
Tout comme son double nippon à toit fermé (la Toyota Supra pour ne pas la citer…), le futur cabriolet de la marque à l’hélice sera assemblé dans l’usine autrichienne de Magna Steyr à compter de l’an prochain. Le rythme de production pour les deux modèles devrait alors s’élever à 60 000 unités par an.
Allons-nous également avoir droit à de nouveaux spyshots de la Toyota Supra dans les prochains jours? La question peut se poser, car ces derniers temps, lorsqu’on aperçoit le museau de la Z4 celui de la Supra n’est jamais très loin…
Source : Motor1
Illustration : Carpix