De nouveaux moteurs pour les Land Rover Discovery Sport et Range Rover Evoque

Peu à peu, Jaguar Land Rover pousse vers la sortie les anciennes motorisations issues du monde Ford. Discovery Sport et Evoque abandonnent donc le 2.0 Turbo (né Ecoboost) de 240 ch. Remplacé par une unité de la famille Ingenium, alignant 240 ch et 340 Nm dans cette nouvelle version Si4 240. Et non plus Si4 seulement, puisqu’elle se double d’une Si4 290…de 290 ch et 400 Nm. Puissance et couple sont inchangés pour la version 240 ch donc, mais la consommation baisse, ainsi que les émissions de CO2 qui passent de 181 à 165 g/km.

Du nouveau aussi en diesel pour les deux modèles, avec l’arrivée d’une version SD4. Ou plutôt un retour pour l’Evoque. Le 2.0 diesel développe ici 240 ch et 500 Nm. Il est annoncé à 169 g/km pour ses émissions de CO2.

Tous ces modèles sont exclusivement associés à une boîte automatique 9 rapports, et la transmission intégrale. D’autres nouveautés à signaler sur ces deux modèles, avec de nouvelles teintes et de nouveaux sièges avant. Et s’agissant du Land Rover Discovery Sport, un pack le dotant d’un style plus dynamique est livré en standard sur la Si4 290. Avec un bouclier ouvert plus généreusement, des finitions noir laqué ainsi que des jantes 20 pouces.

Source : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *