Comme toutes les marques du groupe Volkswagen, Skoda a un programme électrique chargé de 5 modèles qui commencera par le lancement d’une CItigo électrique en 2020, d’un crossover en 2021 annoncé par le Vision E au salon de Shanghai, d’un deuxième crossover et d’une berline familiale. Le cinquième modèle pourrait prendre la forme d’un petit coupé sportif.
Lors d’un entretien avec un confrère britannique, le responsable de la R&D chez le constructeur tchèque, Christian Strube, a déclaré que Skoda était plus qu’un constructeur « fonctionnel » et que son passé est riche en modèles « émotionnels » comme le coupé 110 R. À la question de savoir si le constructeur sortirait un successeur spirituel, Strube a répondu « Oui, mais électrique ».
Aucune date de lancement n’a été donnée, mais Skoda devrait d’abord privilégier les modèles électriques « gagne-pain » avant de se lancer dans des variantes plus exotiques. Il faudrait attendre 2023-2024 avant de le voir débarquer dans les concessions, autrement dit une éternité et la possibilité de le ne jamais le voir quitter les bureaux de Skoda.
Ce n’est pas la première fois que le constructeur de Mlada Boleslav évoque la possibilité de lancer un coupé. Lors de la présentation de l’actuel Skoda Superb, le constructeur y songeait sérieusement. À la place, nous avons un Kodiaq et un Karoq, car comme l’a déclaré Strube à un autre confrère britannique, les clients de Skoda achètent leur voitures de manière rationnelle. En ce moment, ils veulent des cross-overs, pas des coupés.
Source : Auto Express, Autocar
Source photo : Skoda