Premières caractéristiques de la Tesla Model 3

Le document distribué par la marque californienne dévoile quelques caractéristiques de la très attendue Model 3 comme la longueur. La petite Tesla affichera 4,69 m sous la toise, dans la moyenne des berlines premium puisque l’Audi A4 affiche 4,73 m, la BMW Série 4,63 m et la Mercedes Classe C 4,69 m. Cette longueur ne semble pas cependant garantir un volume habitable conséquent comparé à la Model S et aux Allemandes. Le constructeur californien annonce ainsi un coffre de 400 litres contre 850 litres dans la Model S. À part l’Audi A4 avec ses 425 litres, la Model 3 se fait larguer par la Série 3 et la Classe C. Ces 400 litres de coffre englobent de plus les coffres avant et arrière. Où est passé le volume habitable tant promis par l’architecture électrique ?

Aux rayons des performances, le document interne annonce un 0 à 100 km/h parcouru en 5,6 s promettant d’accélérations équivalentes aux versions les plus huppées chez les Allemandes. Quant à l’autonomie, le constructeur annonce 215+ miles (350 km – cycle EPA) dans le document qui précise bien une autonomie comprise entre 400 et 540 km pour la Model S. Bref, l’autonomie annoncée par Tesla paraît un tantinet limitée sur le papier.

Enfin, le document confirme que le nombre de configurations possibles avec la Model 3 sera inférieur à 100 possibilités au lancement contre plus de 1 500 configurations possibles sur la Model S. On sait qu’Elon Musk ne souhaite pas vendre des Model 3 au détriment de la Model S. Mais dans le cas présent, la Model 3 n’apparaît plus aussi prometteuse qu’Elon Musk l’affirmait.

Source : Teslarati

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *