Présentée au salon de Détroit, la Toyota Camry entend préserver son rôle de bestseller aux Etats-Unis. Du moins sur le marché de la berline… Pour cela, elle accentue encore le dynamisme de son style, en rupture avec des précédentes générations réputées pour leur absence de saveur.
Bestseller, la Camry ne l’est en revanche pas au Japon, peu amateur de ces grandes berlines. Elle y est toutefois proposée, uniquement avec sa motorisation hybride associant le 4 cylindres 2.5 à un moteur électrique. Et comme toujours au Japon, le programme de personnalisation est assez large. Et dominé chez Toyota par les versions TRD et Modellista.
La Camry TRD se pare donc d’un nouveau bouclier surbaissé, associé des bas de caisse plus prononcés. Le « bec » inférieur de la calandre est également traité en noir, associant visuellement les zones haute et basse. Quant à la Modellista, elle se veut plus « élégante ». Le bouclier est donc ici aussi bas que celui de la TRD, mais avec un imposant insert chromé. Chrome que l’on retrouve également dans les bas de caisse.
Toyota Camry TRD
Toyota Camry Modellista
Source : Toyota