C’était plus ou moins acté, désormais, cela ne fait plus de doute à la vue de la dernière vidéo publiée par Renault Sport. La nouvelle Megane RS sera dévoilée ce weekend en marge du grand-prix de Monaco de Formule 1.
La vidéo est (malheureusement) une animation 3D. D’aucuns auraient préféré de voir les voitures exposées en vrai (surtout qu’ici elles n’ont pas de pilote visible). Ces voitures quelles sont-elles ? Les prédécesseurs prestigieux de la future Megane RS. Parmi elles, on retrouve la R26.R (retrouvez son essai ici) ou même la version Gendarmerie de la Megane 3 RS (dont la fiche reste secrète sur la vidéo NDLA).
Ces compactes sportives, qui ont marqué leur temps, se regroupent toutes dans une ville type post-apocalyptique (pourquoi ?) et un bolide passe. Elles se lancent alors à sa poursuite et la dernière séquence montre le tunnel de Monaco. Plus de doute, à l’instar de la Clio 4 RS 16 dévoilée à Monaco sur le circuit de F1, la nouvelle Megane RS sera bien là dans quelques jours. Est-ce que les inspiratrices seront aussi présence ? Réponse sous peu.
[Mise à jour : Outre la vidéo, Renault confirme la présence de la Megane RS au GP de Monaco en dévoilant une dernière photo de la voiture « camouflée ».]
Illustration : Renault Sport (extraite par leblogauto)