2 millions d’unités en 2020. Tel est l’objectif annoncé par An Conghui, Président de Geely Group. 2 millions pour la marque Geely, à laquelle on peut sans doute ajouter Lynk&Co. Mais sans Volvo. Un niveau qui semble au premier abord en ligne avec les habitudes des constructeurs chinois. Geely a en effet vendu 771 000 voitures l’année dernière en Chine, plus une poignée dans le reste du monde… Le pas est donc énorme.
Néanmoins, la croissance des ventes de Geely est telle que le constructeur semble déjà en ligne pour atteindre, ou dépasser le million d’unités dès cette année et devenir première marque chinoise. Les ventes ont ainsi atteint 361 000 unités depuis le début de l’année, en hausse de 91,85%…
Une croissance acquise grâce à une nouvelle stratégie de marque. Avec une gamme simplifiée, une cohérence du style, et une évolution technologique notable. Geely tire ici pleinement parti du rachat de Volvo…
Une stratégie mise en place avec de lourds investissements. Les dépenses de recherche et développement du constructeur chinois atteignent en effet 20% de son chiffre d’affaires. Une valeur particulièrement élevée dans l’industrie automobile, plus habituée à des niveaux compris entre 6 et 10%. Geely vient d’ailleurs de s’engager dans une stratégie similaire à celle de Volvo, en se fixant pour objectif que personne ne soit tué ou blessé grièvement en conduisant une nouvelle Geely à l’horizon 2025…
Source : Gasgoo