Le renouvellement de la gamme des compactes Mercedes approche à grands pas. Si la Classe-B semble encore relativement discrète, les prototypes de Classe-A sont bien présents, et de moins en moins camouflés.
La nouvelle famille de compactes Mercedes devrait s’étendre, mais pour l’heure, seule la Classe-A montre le bout de son nez. Avec des prototypes qui abandonnent désormais les éléments les plus lourds de leur camouflage. De quoi commencer à noter les plus importantes des évolutions de style.
La Mercedes Classe-A de quatrième génération semble tout d’abord faire évoluer ses proportions. En particulier à l’arrière pour améliorer habitabilité et volume de coffre. Quant aux détails de style, l’allègement du camouflage nous donne à voir des rétroviseurs type drapeau, ou encore des phares biseautés. Qui ne sont logiquement pas sans rappeler ceux du concept A Sedan dévoilé à Shanghai. La A Sedan qui sera justement l’un des nouveaux modèles de la gamme. A l’arrière, les feux sont en partie embarqués sur le hayon. Caractéristique à l’origine réservée aux coupés, puis étendue aux breaks et SUV, et bientôt encore élargie donc.
Avec cette génération de compactes, Mercedes étendra également son offre d’aides à la conduite. En témoigne l’implantation bien visible de la caméra stéréoscopique
Et cette nouvelle Mercedes Classe-A ne se cache plus vraiment. Dieter Zetsche a ainsi lui même publié une photo de ce prototype sur les réseaux sociaux…
Les photos >ICI<
Source : Autoevolution / Daimler