Quelques semaines avant le salon de Genève en mars dernier, un nouveau constructeur suisse annonçait le développement d’une voiture électrique capable de transporter 4 personnes et d’éclater un 0 à 100 km/h en 2,3 s. Si cette sportive a fait l’impasse sur le salon suisse, on n’en sait un peu plus aujourd’hui ses caractéristiques techniques.
Pour offrir des performances légèrement meilleures sur le papier qu’une Tesla S P100D, l’Elextra utilise deux moteurs électriques, comme cette dernière, qui développent une puissance combinée de 680 ch. Mais ce n’est pas tout. L’Elextra s’offre un châssis en fibre de carbone. Outre des accélérations virtuellement foudroyantes, l’Elextra atteindra une vitesse maximale de 250 km/h. Quant à l’autonomie, elle attendrait 600 km.
Fruit de l’association entre un designer suisse et un entrepreneur danois, le jeune constructeur annonce également une transmission capable de faire passer la puissance aux roues avant ou arrière avec pour mission de privilégier l’adhérence et l’agilité.
Pour avoir la chance d’apercevoir l’Elextra sur la route, il faudra attendre quelques années puisque son développement n’en est qu’à ses débuts et surtout, il faut trouver des investisseurs prêts à financer le projet.
Source : Elextra, Autocar
Source photo : Elextra