Le DS 7 Crossback s’offre une investiture présidentielle

Très joli coup de communication de la part de DS Automobiles. Déjà marque présidentielle lors de l’investiture il y a 5 ans avec une DS 5 spécialement aménagée, DS récidive avec un modèle unique qui n’existe pas encore en série.

Le Président Macron a choisi un véhicule de commandement de l’armée signé ACMAT (groupe Renault Trucks Défense) pour sa première sortie officielle en tant que Président, en direction de la Place de l’Etoile. Mais, pour redescendre l’Avenue des Champs Elysées, il a pris place dans un DS 7 Crossback découvrable.

Tout comme la DS 5 de 2012, le DS 7 Crossback Présidentiel a été décapsulé artisanalement. Une toile coulissante a été ajoutée permettant à l’occupant arrière de se mettre debout pour saluer la foule. Evidemment, la panoplie pour se maintenir a été ajoutée (barre de maintien, etc.). Cependant, DS a aussi ajouté des détails mêlant l’artisanat et le luxe (*) pour un joli coup de publicité.

Grande berline ou Crossover ?

Ainsi, le drapeau bleu-blanc-rouge prend place sur le logo, à l’arrière et sur les côtés, accompagné des initiales de la République Française. Le monogramme en or se retrouve sur la console centrale et le porte drapeau est, bien entendu sur le bouclier avant. Le DS 7 Crossback présidentiel est en couleur bleu encre qui lui sied à merveille.

Plus de 7 mois avant sa commercialisation officielle en janvier 2018, le DS 7 Crossback s’est donc offert une publicité mondiale grandeur nature. Pour continuer dans cette veine, le véhicule, qui reste la propriété de DS Automobiles, sera exposé au DS Wolrd Paris, rue François 1er, non loin des Champs Elysées. Si Nicolas Sarkozy avait succombé à la Peugeot 607 Paladine (concept Peugeot-Heuliez de 2000), ses successeurs ont préféré des crossovers. Certains y verront un manque de prestige, d’autres non. A vous de vous faire votre idée.

On a failli avoir une vraie DS

Comme pour faire un écho à l’histoire des voitures présidentielles, l’ancien Premier Ministre, Bernard Cazeneuve, avait prévu de partir de Matignon dans l’une de ses voitures particulières, une superbe DS (la vraie !). Mais, au final, c’est à l’arrière d’une Renault Talisman que cette sortie s’est faite. Dommage pour l’image sans doute.

(*) fauteuils en cuir Art Leather, Toile de Laque de l’Atelier Maury

Source et illustration : DS Automobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *