Quinze entreprises du groupe Toyota, dont le constructeur lui-même, fourniront la somme de 40 millions de yens (320 000 euros) à Cartivator. La somme peut sembler un tantinet dérisoire, mais le projet Cartivator est un projet de 30 fous furieux qui y consacrent leur temps libre. Les membres du projet Cartivator prévoient de tester un prototype courant 2018 avec pour objectif d’allumer la flamme à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques et paralympiques de 2020.
Les membres du projet Cartivator se sont donné pour mission de créer un monde où n’importe qui pourra voler dans le ciel n’importe quand vers 2050. L’équipe a déterminé que pour avoir un impact sur le trafic urbain, la voiture volante doit être de petite taille pour pouvoir décoller de n’importe où.
Les informations données sur le site du projet dévoilent une voiture volante de 2,90 m de long et de 1,30 m de large, capable de voler à 100 km/heure à une altitude de 10 mètres, et rouler sur trois roues à 150 km/h. Forcément dans un espace si réduit, pas question d’emmener une petite famille. La Skydrive est conçue pour un seul passager, le conducteur-pilote. En somme, la Skydrive veut devenir le scooter du futur.
Cartivator est pour le moment l’unique projet de voiture volante au Japon. Dans le monde entier, c’est en revanche l’effervescence. Larry Page cofondateur de Google soutient financièrement la startup Kitty Hawk qui prévoit de commercialiser la Flyer, Uber prévoit de lancer un service de taxis volants et Airbus testera la voiture volante autonome à la fin de l’année.
Source : Nikkei
Source photo : Cartivator