Le successeur du Z4 ne s’appellera pas Z5

Depuis le début du partenariat entre BMW et Toyota pour produire un coupé/cabriolet sportif, le modèle s’est vu attribuer le nom de baptême Z5, mais dans un interview donné à un confrère, le PDG de la filiale américaine de BMW, Ludwig Willisch, a déclaré « qu’il y aura une sportive, mais ce ne sera pas la Z5. Cela a été inventé par quelqu’un ».

Willisch a cependant refusé d’en dire plus sur le futur nom si ce n’est en déclarant avec humour que le roadster sera « baptisé Z… Probablement 4 ». Il faudra donc attendre la version officielle ou un teaser pour apprendre le nom de baptême du successeur du Z4.

Fort heureusement, nous en savons un peu plus, du moins nous le pensons, sur les caractéristiques du futur roadster allemand et de la Toyota Supra. Les deux modèles seraient propulsés en entrée de gamme par un quatre cylindres 2 litres turbocompressé et un le six cylindres en ligne 3 litres turbo de 340 chevaux équipant déjà la M140i.

Programmé pour la fin de cette année, le roadster allemand sera assemblé aux côtés de la Supra dans l’usine autrichienne de Magna Steyr, à un volume de 60 000 unités par an à partir de 2018.

Source : Autoguide

Source photo : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *