À son lancement, le Lamborghini Urus sera offert avec une seule motorisation, mais quelle motorisation! Un V8 turbocompressé de 4 litres d’une puissance de 650 ch et d’un couple à la valeur inconnue, mais qui a obligé le constructeur à adopter une boîte automatique à la place d’une boîte à double embrayage.
La version hybride arrivera un peu plus tard. Si Reggiani n’a dévoilé aucune information sur cette future version « écologique », l’Urus hybride devrait reprendre le groupe motopropulseur de la Panamera Turbo S E-Hybrid dévoilée au dernier salon de Genève. Armé de 680 ch et 850 Nm, le V8 turbocompressé permet à la Panamera de courir le 0 à 100 km/h en 3,4 s.
Au cours de l’interview donné à un confrère américain, Maurizio Reggiani n’a pas l’air de porter le SUV hybride dans son cœur revenant régulièrement sur les avantages de la version essence. Il a notamment déclaré qu’il ne fallait pas s’attendre à avoir des performances similaires entre les deux motorisations. À cause du poids des batteries, la version hybride sera moins sportive. Elle sera aussi moins à l’aise dans les sentiers si ses futurs propriétaires avaient l’intention de faire du tout-chemin.
Même si l’Urus n’est pas considéré comme un produit vital pour le constructeur de Sant’Agata, le PDG, Stefano Domenicali a déclaré par le passé que l’arrivée de l’Urus est un « grand, grand pas » pour le constructeur. À ce titre, Lamborghini a doublé la taille de son usine pour passer de 80 000 à 150 000 m2 et accueillir la nouvelle ligne de production dédiée à l’Urus. Enfin, les concessions vont devoir s’agrandir et le personnel formé au débarquement de l’Urus.
Source : Digital Trends
Source photo : Lamborghini