La publicité pour rendre les trajets en véhicule autonome gratuits

Ancien de chez Apple qui a rejoint le groupe VW fin 2015, Jungwirth a déclaré, lors de la conférence sur le futur de l’automobile organisée à Londres, que les voitures autonomes offrent de nouvelles opportunités publicitaires aux constructeurs qui pourraient diffuser des annonces pendant les trajets.

« Il y a beaucoup d’occasions. Même sur un petit écran de smartphone, la publicité génère des revenus colossaux chaque année. Alors, imaginez le potentiel d’un grand écran OLED sur un véhicule autonome », a-t-il déclaré. « Prenez Nike par exemple. Ils diffusent une publicité pour une nouvelle chaussure dans la voiture autonome qui pourrait alors vous emmener vers le magasin le plus proche », a-t-il ajouté.

Jungwirth a expliqué que les trajets courts comme aller chez le médecin ou faire ses courses pourraient alors être entièrement financés par la publicité et devenir ainsi gratuits pour les usagers. Le responsable de la stratégie digitale chez Volkswagen reconnaît cependant que tout dépendra du niveau de technologie des systèmes à conduite autonome.

Jungwirth a précisé que tout dépendrait de l’expertise en développement logiciel des constructeurs. « Ma mission est de transformer les marques du groupe Volkswagen, de les intégrer verticalement comme des sociétés de matériel, de logiciel et de services », a-t-il déclaré.

Source : Auto Express

Source photo : VW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *