Comme l’avait dévoilé un teaser la semaine dernière, Hyundai compte sur son faciès pour faire la différence avec la concurrence. Nul doute que Hyundai a remporté une palme de l’originalité, mais aussi celle de la face avant la plus excentrique. En matière d’originalité, les constructeurs coréens ont encore à apprendre et ce Kona pourrait passer pour une mauvaise plaisanterie d’un constructeur chinois.
Comme tous les crossovers de son segment, le Kona se la joue un tantinet baroudeur avec des bas de caisse, des bas de boucliers et des arches de roues en plastique noir. À l’instar du Renault Captur, le Kona arbore un traitement biton qui prend la forme dans le cas du Kona photographié d’une carrosserie orange et d’un pavillon noir.
À l’intérieur, des photos espions ont levé le voile sur une planche de bord au dessin beaucoup plus classique. À l’instar de l’i30, la console centrale est dominée par un système d’infodivertissement doté d’un écran de taille réduite.
Partageant ses soubassements avec l’i20, le futur petit crossover devrait aussi en reprendre une partie des motorisations : le 3 cylindres 1.0 Turbo injection directe essence de 100 ou 120 ch et en diesel le 1,4 CRDi de 90 ch. En haut de gamme, le 4 cylindres 1.4 de 140 ch serait également au catalogue.
Si le physique du Kona vous rebute, ne vous inquiétez pas. Kia nous concocte un Stonic au dessin plus terre à terre.
Toutes les photos ici
Source : Autoweek.nl