Transmission intégrale, boîte auto huit rapports et plus de 600 ch pour la M5

La BMW M5 troquera son V8 4,4 litres de 560 ch pour un V8 4 litres biturbo de plus de 600 ch afin de répliquer au 612 ch de la Classe E 63 AMG S. Elle remplacera également sa vieillissante boîte double embrayage à 7 rapports par une boîte automatique à huit rapports. La puissance passera aux quatre roues pour la première fois puisque la M5 rentre dans le rang en adoptant la transmission intégrale qui offrira trois modes de fonctionnement. Les plus téméraires pourront notamment basculer en mode 100 % propulsion lorsqu’ils le souhaiteront. Ainsi armée, la M5 parcourra le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes soit 0,1 seconde de plus que la Classe E 63 AMG S. C’est suffisant pour déclencher des débats animés dans les cours de récréation.

La M5 devrait reprendre la main côté agilité avec un poids qui devrait passer sous les 1 900 kg grâce à l’emploi de la fibre de carbone pour le toit.

Nous attendions la M5 pour Genève, mais elle a préféré ignorer les allées genevoises au profit d’une présentation qui interviendra probablement cet été avant un lancement grand public au prochain salon de Francfort.

Source : BMWBlog

Source photo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *