Tesla propose un bonus de 1 000 euros à ses salariés allemands

Tesla est sous la menace d’une grève des salariés de Grohman Engineering rebaptisé Tesla Advanced Automation Germany depuis son rachat qui pourrait compromettre la montée cadence de la production de la Model 3. Le constructeur californien mise sur une automatisation poussée de sa production qui ne peut se faire sans l’expertise des salariés de Grohman Engineering.

Par l’entremise de leur syndicat, IG Metall, les salariés exigent une augmentation moyenne de 250 euros par mois alors que Tesla a fait jusqu’à maintenant une offre de 150 euros par mois et 10 000 dollars d’actions par salariés libérées trimestriellement au cours des quatre prochaines années. Tesla s’est montré un peu plus généreux dans sa dernière offre. Dans une lettre adressée aux personnels, Elon Musk a offert le paiement immédiat d’un bonus de 1 000 euros.

Il n’est pas certain que les salariés soient cependant convaincus par la générosité de Musk à l’heure où celui-ci pourrait gagner l’équivalent d’un pactole de 1,4 milliard de dollars en action lorsque la production atteindra 300 000 véhicules par an. Point n’est notre volonté de juger de l’opportunité d’un tel pactole, mais les salariés allemands peuvent être un peu moins motivés par l’offre de Musk.

Tesla Advanced Automation Germany emploie actuellement 700 personnes, dont un tiers d’ingénieurs, un tiers de machinistes et un dernier tiers de développeurs de matériels et de logiciels. Tesla prévoit de créer plus de 1 000 emplois d’ingénierie dans les deux prochaines années.

Source : Reuters

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *