La production du nouveau XC60 a débuté

Le premier exemplaire est un T5 de 254 ch arborant une robe blanche. Best-seller, le XC60 représente 30 % des ventes de la marque et n’hésite pas avec cette nouvelle génération à afficher des tarifs très proches de ceux du XC90.

Cette célébration ne masque pas cependant une réalité un peu plus terne. La Suède ne sera plus à l’avenir la terre d’élection du constructeur suédois. La Chine est appelée à devenir la plaque tournante de Volvo. La Suède devrait à terme conserver la production des XC90 au niveau mondial et des S60/V60 européennes. Tous les autres modèles seront produits en priorité en Chine. Les futures S60 et V60 seront produites dans l’usine de Chengdu et aux États-Unis. Les prochaines S40, XC40 seront produites aux côtés de la Lynk & Co 01 dans la toute nouvelle usine de Luqiao au sud de Shanghai. Quant aux versions européennes de la famille 40, elles seront produites en Belgique.

Cette nouvelle stratégie devrait permettre à Volvo de gonfler ses capacités de production tout en limitant ses coûts pour atteindre son objectif de vendre 800 000 véhicules par an en 2020.

Source : Volvo

Source photo : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *