Mitsubishi profite du salon de l’utilitaire de Birmingham pour lancer son service SVP (Special Vehicle Project.) Pour ses débuts, l’officine s’attaque au Mitsubishi L200 double-cab (vendu sous le nom de « L200 Barbarian » Outre-manche.)
Le travail de SVP se concentre sur le look de ce L200 Barbarian. Pour l’extérieur, il s’offre une nouvelle calandre, des extensions d’ailes, des phares fumés, des marchepieds et surtout, des jantes alliage noires 17 pouces montées sur des pneus BF Goodrich. Et pour le côté pratique, il y a un éclairage à l’intérieur de la benne. Côté habitacle, il s’offre des sièges en cuir modèle « six-pack » avec inserts en Alston (du simili-velours.) Le tout, bien sûr, avec des badges « SVP » un peu partout. De plus, l’allumage automatique des phares et des essuies-glace, la clef sans contact, le GPS, le bluetooth, la caméra de recul, le cruise control et les phares bi-xenon (avec LED de jour) sont de série.
Ce L200 Barbarian SVP sera commercialisé à 250 exemplaires. La moitié en Electric Blue Metallic et l’autre en Cosmo Black. Prix : 28 479£ HT (33 400€.) Alors que le L200 Barbarian de base est à 17 999£.
Mitsubishi