Le Lynk & Co 01 a déjà été présenté en détail lors de sa présentation en première mondiale en octobre dernier. Ce SUV marque le début d’une offensive produit de la part de cette nouvelle marque créée par Geely avec les compétences de sa filiale suédoise, le constructeur Volvo.
Le SUV suédo-chinois partage non seulement ses soubassements avec futur Volvo XC40, mais aussi ses motorisations. Commercialisé en priorité sur le marché chinois à l’automne prochain, le Lynk & Co 01 sera disponible avec trois blocs moteurs : un 3 cylindres 1,5 litre de 180 ch, un 4 cylindres 2 litres de 250 ch et une motorisation hybride rechargeable de 220 ch. Les moteurs seront accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte robotisée double-embrayage à sept rapports. À l’instar des Volvo, les Lynk & Co 01 et 02 mettront l’accent sur la sécurité et offrira les assistances à la conduite disponible chez le Suédois.
Le lancement commercial du Lynk & Co 01 sera aussi l’occasion de mettre en pratique les grandes ambitions de la nouvelle marque chinoise. L’un des challenges que doit relever une nouvelle marque est de convaincre les acheteurs de pouvoir revendre leurs voitures à un bon prix. L’image de marque et la fiabilité sont des facteurs cruciaux dans cette équation complexe, et Lynk & Co a décidé de prendre un raccourci en offrant une garantie à vie. Le constructeur compte également sur la mise en place d’un service après-vente assuré par lui-même pour convaincre les indécis. Les employés de la marque récupéreront les véhicules selon les souhaits des clients.
Pour faire face à un service après-vente dispendieux, le constructeur mise sur une mode de distribution directe. À l’instar de Tesla, les modèles de Lynk & Co seront commercialisés en direct dans des magasins localisés dans les centres commerciaux et sur Internet. En supprimant les intermédiaires, Lynk & Co prévoit d’économiser 25 % du prix de la voiture.
Enfin, Lynk & Co compte aussi s’affranchir des traditionnelles finitions. Celles-ci seront remplacées par des « collections à prix fixe » comme c’est le cas déjà dans la mode et les nouvelles technologies.
D’abord commercialisé en Chine, Lynk & Co débarquera en Europe courant 2019 avec pour positionnement, celui d’un constructeur premium au prix d’un généraliste.
Source : Lynk & Co
Source photo : Lynk & Co