Le Tiggo Sport Coupe Concept est un SUV imposant que le constructeur présente comme sa « vision idéale » d’un futur SUV appelé à se positionner au-dessus du populaire Tiggo 7.
Dévoilé au dernier salon de Pékin en 2016, le Tiggo 7 inaugurait la nouvelle identité visuelle du constructeur chinois qui semble prendre une nouvelle direction stylistique avec le Tiggo Sport Coupe Concept. Celui-ci affiche une face avant très dynamique, marquée par une calandre verticale qui intègre la plaque d’immatriculation et par un bandeau de LED qui court sur toute la largeur du SUV. L’arrière arbore un dessin similaire avec également une bande lumineuse sur toute la largeur du véhicule. Les flancs du Tiggo Sport Coupe Concept adoptent des ailes musclées conférant au SUV une sportivité renforcée par une ligne de pavillon basse et fuyante. Annoncé comme proche de la production, le Tiggo Sport Coupe Concept suggère un futur modèle encore en gestation. À ce titre, le Roewe Vision-E paraît plus abouti.
Thème très en vogue dans les studios chinois, les portes à ouverture antagoniste révèlent un intérieur qui se veut futuriste et minimaliste. Les quatre sièges en cuir sont de type flottant tandis que la console centrale sépare l’habitacle en deux. Sur la planche de bord au dessin horizontal trônent deux écrans LCDs.
À l’heure où la course à la conduite autonome fait rage, Chery y va de sa proposition sans toutefois donner de détail si ce n’est qu’en mode de conduite autonome, le volant peut être utilisé pour jouer à des jeux vidéo. Une initiative qui devrait rassurer les plus réfractaires à cette technologie et plaire au législateur !
Source : Chery
Source photo : Chery