Pas de mégafusion pour FCA

« Historiquement, les fusions sont conclues lorsque les temps sont difficiles. Les fusions ne surviennent pas à moins quelque chose ne tourne mal. Fiat et Opel avaient acceptés de fusionner parce qu’ils étaient en difficulté… Nous ne voulons pas être en difficulté », at-il déclaré. L’objectif de John Elkann est de continuer sur la lancée et poursuivre les efforts pour mener à bien le plan ambitieux du groupe.

Sergio Marchionne a émis les mêmes propos lors de l’assemblée en faisant marche arrière et déclarant que le constructeur automobile italo-américain n’était pas en position de chercher des partenariats. « J’ai beaucoup de respect pour Volkswagen et je pense que nous ne sommes pas en position de discuter d’une alliance, notre premier objectif est de nous concentrer sur l’exécution de notre plan », a-t-il déclaré.

Le PDG de FCA a proposé plusieurs à GM de convoler avant de se tourner vers VW. Le PDG du groupe Volkswagen Matthias Müller avait éconduit Sergio Marchionne en déclarant qu’il avait d’autres choses plus urgentes à traiter. Cela dit, Sergio Marchionne prône toujours la consolidation du secteur automobile qui lui paraît inévitable.

Source : Reuters, Bloomberg

Source photo : FCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *