Shanghai 2017: Audi e-tron Sportback Concept

e-tron quattro concept, h-tron quattro concept, Q8 concept, Q8 sport concept, et maintenant e-tron Sportback Concept. Les noms de concept-cars d’Audi deviennent de plus en plus difficiles à suivre. C’est comme si j’appelais mes enfants, Jules, Julien, Julie, Juliette, les plus vieux y perdraient la tête.

Derrière ce nom pourtant simple, e-tron pour électrique, Sportback pour coupé 4-5 portes sportif, se cache un SUV qui n’en est pas vraiment un, mais qui reste assis plus haut qu’une berline selon le PDG d’Audi, Rupert Stadler. Pour résumer, l’Audi e-tron Sportback Concept promet d’être bestial, animal un peu comme le BMW X6 première génération. Les ailes proéminentes, les roues surdimensionnées, le pavillon très bas confèrent à ce bâtard une allure râblée. Impression confirmée par la calandre très élargie et flanquée de deux phares à LED émincés. Quant à l’arrière, il adopte un bandeau de feux sous le hayon déjà aperçu sur les prototypes de la prochaine Audi A8.

Techniquement, la présence du terme « e-tron » ne laisse pas de doute quant à ce qui se cache sous le capot. Reste à savoir si ce concept-car adopte une motorisation hybride rechargeable ou électrique. Nous le saurons mercredi.

Source : Audi

Source photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *