Shanghai 2017 : Première photo de la MG E-Motion

L’E-Motion marque un retour aux racines pour la marque britannique, désormais chinoise qui pourrait devenir une réalité d’ici dix-huit mois d’après les déclarations d’un responsable de la marque à un confrère britannique.

Il faut espérer que la version de série reste fidèle à ce concept-car tant celui-ci semble réussi. Il réussit à afficher une identité propre malgré l’emprunt de détails stylistiques aux constructeurs occidentaux et japonais. Ainsi, la face avant évoque celle des dernières Mazda, pas une mauvaise référence en soi, tandis que la calandre semble s’inspirer de ce qui se fait chez Mercedes. Quant à la silhouette, elle s’inspire des Aston Martin. Elle ajoute cependant une petite touche personnelle sous la forme de portes en élytres qui révèlent un habitacle 4 places faisant la part belle au cuir blanc.

Propulsé par un moteur électrique, l’E-Motion est annoncé pour un 0 à 100 km/h parcouru en moins de 4 secondes et pour une autonomie de 500 kms. Bizarrement, la présence d’un moteur électrique ne sied pas à ce coupé au dessin très traditionnel. Avec de telles courbes, on s’attendrait à un grondement de V8.

Source : Carscoops

Source photo : MG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *