Combien coûte un prototype LMP1 ? Voici une question à laquelle il est extrêmement difficile de répondre. L’arrivée de Ginetta dans la catégorie avec la commercialisation d’une LMP1 NH (non hybride) permet d’apporter un premier élément de réponse.
En marge de la première manche du WEC 2017 qui se disputera en Angleterre, sur le circuit de Silverstone, Ginetta a organisé hier une conférence de presse pour présenter l’avancement de son projet de LMP1 « privée ».
Le châssis (y compris l’électronique) sera commercialisé 1,340 million de livres, ce qui équivaut à 1,580 million d’euros alors que le moteur, produit par Mecachrome et dérivé du V6 des GP3 Series, sera vendu 594 000 livres, soit l’équivalent de 700 000 euros, ce montant incluant le support technique. La somme donne donc environ 2,3 millions d’euros. Rappelons que le tarif des LMP2 est plafonné à 483 000 euros alors que le V8 Gibson qui les équipe est en location.
Les premiers essais roulant de la LMP1 sont attendus durant l’été alors que les premières livraisons interviendront dans le courant du premier trimestre 2018.
Source et photos : Ginetta