Pour ceux qui estiment le QX80 imposant, le prochain opus promet de l’être encore plus visuellement s’il reste fidèle au concept-car qu’Infiniti dévoile à New York. Dessiné dans le studio d’Infiniti à Atsugi au Japon, le QX80 Monograph en impose avec sa longueur proche des 5 m, sa largeur des 2 m et sa hauteur. Le SUV japonais fait d’ailleurs peu d’effort pour masquer son gabarit à l’inverse du nouveau Navigator à la silhouette très réussie. Au contraire, bien qu’un peu plus svelte que le QX80 en production, le QX80 Monograph est fier de ses proportions très masculines.
La proue du QX80 Monograph arbore un faciès musclé avec une calandre en double arc, plus grande et plus large que sur n’importe quel modèle de série actuel. Cette calandre est bordée par deux phares émincés qui s’inspirent de l’œil humain selon Infiniti et deux entrées d’air verticales. Les ailes avant et arrière aux galbes généreux assoient le QX80 Monograph tel un lutteur de Sumo à en découdre. Quant à la poupe, les feux arrière et les deux immenses sorties d’échappement en soulignent la largeur de 2 m.
Présenté comme une étude de style extérieure, Infiniti ne cache pas que le prochain QX80 reprendra nombre de détails de ce concept-car. En fait, les récentes études de style de la marque japonaise tendent à conserver leurs lignes et les détails stylistiques lors du passage en production. Il ne faudra pas être surpris de bientôt voir débarquer un QX80 quasi identique au QX80 Monograph.
Source : Infiniti
Source photo : Infiniti