Un 4 cylindres pour la Jaguar F-Type

L’offre des V6 et V8 se complète donc à présent d’un moteur 4 cylindres pour la Jaguar F-Type. Issu de la famille Ingenium, ce 2.0 Turbo à injection directe affiche 300 ch et 400 Nm. Des valeurs qui n’en font donc pas un modèle sous-motorisé. D’autant que cela lui vaut aussi un allègement de 52 kg. Surtout sur l’avant donc, au bénéfice de la répartition des masses, et de l’agilité.

Et ses performances restent donc d’un très bon niveau, avec une vitesse maximale de 249 km/h et un 0 à 100 annoncé pour 5″7. Et il aussi pour mérite d’abaisser le seuil des émissions de CO2 du modèle à 163 g/km (soit 7,2 l/100 km de consommation en cycle mixte).

Quant au style, il n’est pas dénaturé, avec toute les évolutions apportées en janvier à la F-Type. Évolutions de style et technique, y compris le panel complet des assistances à la conduite (aide au maintien dans la file, reconnaissance des panneaux de signalisation, limiteur de vitesse adaptatif, surveillance de la fatigue du conducteur). Les seuls moyens de distinguer cette version d’accès de gamme sont les jantes 18 pouces. Ainsi que l’unique échappement central arrière rectangulaire. Les réglages du châssis sont adaptés à la nouvelle motorisation et au poids réduit. Les freins de série taillent 355 à l’avant et 325 mm à l’arrière. Ou 380 et 376 mm en option, moyennant le passage aux jantes 19 ou 20 pouces.

Ce moteur est associé à la boîte automatique 8 rapports. Il se voit proposé en version de base, ou avec la finition R-Dynamic. Aux côtés des V6 de 340 et 380 ch, ceci en coupé comme en cabriolet.

Source : Jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *