Detroit Electric : ça recrute à Leamington Spa !

Difficile de ne pas froncer le sourcils à la lecture des communiqués de Detroit Electric. Ainsi, la production du roadster électrique SP:01 est censée débuter l’an prochain à Leamington Spa. Pourtant, le constructeur commence seulement à embaucher les ingénieurs chargés de sa conception…

Pour rappel, en 2013, Detroit Electric annonça son grand retour avec des bureaux à Detroit, puis un premier prototype. Vers 2014, une première injection de cash néerlandais permit à la marque de concevoir d’autres prototypes, plus aboutis et de s’offrir un site de production. En contrepartie, le siège social était au Pays-Bas. En 2016, Richie Frost rejoint l’équipe comme directeur technique. Ancien de Prodrive, il possédait une entreprise de conception de voitures électriques. Il y a quelques mois, Detroit Electric reçu un second ballon d’oxygène, venu d’East Smarter Energy Group. Cette fois, la contrepartie était la création d’une seconde usine, en Chine.

Au total, Detroit Electric aurait levé 1,8 milliards de dollars (1,7 milliards d’euros) dont 370 millions (soit 350 millions d’euros) sont destinés aux activités européennes. Si on était mauvaise langue, on remarquerait que « l’usine » en photo ressemble davantage à des bureaux (ceux de l’éphémère R&D de MG, au temps de NAC ?) et non à la grandiose usine annoncée (l’ex-fonderie de Ford ?) Au moins, elle est effectivement située à Leamington Spa (qui est également le fief de Ricardo, spécialiste de l’ingénierie automobile.) Quoi qu’il en soit, le constructeur doit recruter 200 personnes pour finaliser l’industrialisation et l’homologation de la SP:01. Ensuite, il s’attellera à la conception de deux autres modèles.

Wait and see…

Source :

Detroit Electric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *