La découverte de la Buick Regal n’est pas une grande surprise. Il s’agit en effet d’un strict clone de la dernière Opel Insignia. Elle sera d’ailleurs produite en Allemagne… Simplement dotée d’une calandre à barres verticales plus typique de la marque américaine. Mais la nouvelle Regal surprend sur le marché américain par son offre. Une berline 5 portes pour la Sportback, et un break pour la TourX.
Toutes deux propulsées par le 2.0 Turbo de 250 ch, qui dispose d’un couple de 350 Nm en version 2 roues motrices, ou 400 Nm avec la transmission intégrale. Et cette sixième génération de Regal hérite naturellement de tous les équipements technologiques de l’Insignia, phares à LED, aides à la conduite ou systèmes multimédia.
La Regal Sportback est donc une offre rare chez un constructeur américain, et inédite chez Buick aux Etats-Unis. Ce qui lui permet aussi d’affirmer un peu mieux son positionnement plus dynamique face à la très classique Lacrosse.
Retour du break
Le break TourX montre donc une nouvelle tentative de GM pour faire renaître le break aux Etats-Unis après l’échec de la Cadillac CTS. Hormis cette Cadillac, cette Regal est le premier break de GM, et de Buick, depuis 1996. Mais pour mieux assurer sa tentative, GM a choisi de ne commercialiser qu’une version « cross ». Qui vient donc se positionner face au succès de la Subaru Outback.
Cette Regal Tour X nous donne d’ailleurs un premier aperçu e la nouvelle Opel Insginia Country Tourer. Qu’Opel s’est empressé de dévoiler dans la foulée. Tout comme Holden avec la future Commodore Tourer. Pour l’Europe, la présentation publique aura lieu au salon de Francfort en septembre.
Buick Regal Sportback
Buick Regal TourX
Opel Insignia Country Tourer
Holden Commodore Tourer
Source : GM