Le renouvellement de la gamme de compactes Mercedes approche. Et il débutera sans doute en réalité par un l’ajout d’une carrosserie 4 portes à la Classe-A. Préfigurée par un concept présenté à Shanghai dans deux semaines.
L’actuelle Classe-A avait effectué ses débuts sous la forme d’un concept, lui aussi présenté en Chine. La prochaine génération débutera donc de la même manière. Le prochain salon de Shanghai accueillera donc un concept de berline compacte Mercedes. Dans une configuration qui n’existe pas pour le moment, une berline 4 portes. Non pas un coupé 4 portes comme le CLA. Mercedes a en effet choisi d’ajouter une véritable berline à sa gamme de compactes. Un modèle essentiellement (uniquement ?) destiné à la Chine, et qui ne remplacera pas la CLA.
Ce concept avait été annoncé en janvier dernier par la présentation de l’étude sculpturale Aesthetics A. Qui montre les grandes lignes d’une berline qui procurera plus d’habitabilité que la CLA. Et répondra donc mieux aux besoins du marché chinois. De quoi affronter sur place la BMW Série 1 Sedan et l’Audi A3 Sedan.
Cette Classe-A Sedan devrait être la première de la nouvelle génération. Reposant sur la plateforme MFA II, elle devancera ainsi le renouvellement des A, B, CLA et GLA. Auxquelles s’ajoutera également un GLB.
Source : Mercedes