Troisième meilleure vente du constructeur sur le marché américain avec 95 677 voitures, le Crosstrek évolue stylistiquement avec parcimonie. Pour tout dire, cette nouvelle génération s’apparente plus à un restylage et seul un œil averti en appréciera les différences. Dérivé de la dernière Impreza, il s’en inspire pour accueillir des blocs optiques et les jantes de 17 pouces. L’habitacle n’a jamais été le point fort des Subaru, mais ces dernières années, le constructeur a pris conscience du problème. Les efforts consentis prennent la forme de surpiqûres contrastantes orange sur le tableau de bord, d’un système multimédia avec écran tactile de 8,0 pouces et d’un nouveau volant.
Voitures de techniciens, les Subaru sont plus intéressantes une fois le capot soulevé. À l’instar de la version européenne, le nouveau Crosstreck abrite le 2 litres boxer qui a fait l’objet d’un travail en profondeur avec près de 80 % de pièces renouvelées. Allégé de 12 kg, il développe une puissance de 156 chevaux, contre 148 chevaux à son prédécesseur, tandis que le couple reste inchangé à 196 Nm. Le boxer peut être associé à une transmission manuelle à six rapports ou à une transmission CVT à sept rapports. Une version hybride est également appelée à rejoindre la gamme d’ici la fin de la décennie.
Le Crosstreck est évidemment fourni avec une transmission intégrale qui embarque le système de contrôle de traction X-Mode. Pour les petits crapahutages, le Crosstreck peut compter sur une garde au sol de 220 mm.
Source : Subaru
Source photo : Subaru