La Genesis G90 fait sa Maybach

Le costume à rayures est souvent considéré comme l’une des tenues les plus élégantes pour l’homme d’affaires pressé et Hyundai s’en est inspiré dans l’esprit pour concevoir la G90 Special Edition. Dans l’esprit seulement, car dans la réalité, cette limousine fait plutôt dans la caricature avec sa peinture biton qui donne l’impression de couper visuellement la limousine en deux.

L’habitacle est fort heureusement un peu mieux pourvu puisque Hyundai s’est limité à doter cette G90 spéciale de matériaux plus luxueux. La sellerie est parée de cuir Nubukc tandis que planche de bord, les contre-portes et l’accoudoir arrière accueillent ici et là des parements en bois précieux et en aluminium.

Sous le capot, c’est évidemment le V8 5 litres de 425 ch qui propulse cette grande limousine de 5,21 m. Exercice de style unique, la G90 Special Edition sera destinée à promouvoir l’image de constructeur un peu partout dans le monde. Pas sûr que cette variante hyperluxueuse soit la meilleure avocate du savoir-faire de la marque, mais Hyundai est déjà assez fier d’avoir vendu 23 300 Genesis EQ900/G90 sur son marché domestique depuis sa commercialisation début 2016.

Source : Hyundai

Source photo : Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *