Taxe antipollution de 20 £ dans 35 zones urbaines au Royaume-Uni

Selon le quotidien britannique, The Times, la secrétaire d’État à l’environnement annoncera cette semaine la déclaration d’une nouvelle taxe antipollution dans les 35 zones urbaines les plus polluées.

Cette nouvelle taxe antipollution concernerait les véhicules diéselisés passagers et commerciaux dans les 10 zones les plus polluées dont notamment Birmingham, Derby, Leeds, Nottingham, Southampton et Londres. Concernant cette dernière, on ne sait pas si elle s’appliquera dans la mesure où la capitale britannique lancera sa « Toxicity Charge » de 10 £ (11,50 euros) à partir du 23 octobre. La double taxation semble difficilement envisageable, mais son succès dans les sondages pourrait donner du cran au gouvernement britannique pour l’imposer.

Dans les 25 autres zones, seuls les véhicules utilitaires seraient concernés par cette nouvelle taxe. Par ailleurs, le quotidien évoque également un possible bannissement pendant les pics de pollution.

Les diesels les plus modernes ne seraient pas concernés par cette nouvelle taxe antipollution. La « Toxicity Charge » londonienne cible les véhicules non homologués pour les normes d’émission Euro 4, autrement dit tous les véhicules homologués avant le 1er janvier 2005. Il est estimé que près de 10 000 véhicules seront concernés par la mesure dans la capitale britannique.

Source : The Times

Source photo : UK Parliament

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *