La Peugeot 308 restylée en avance sur la toile

L’arrivée de la Peugeot 308 restylée était programmée pour juin 2017, mais une fois encore le web bouscule l’agenda d’un constructeur avec l’apparition sur un forum dédié à la marque de quelques clichés da la compacte faceliftée.

Ces clichés révèlent une face avant modifiée avec une calandre plus verticale qui reprend le design à facettes chromées du nouveau 3008. Le capot et le bouclier avant ont également été retouchés tandis que la signature lumineuse est modernisée. Les coups de scalpel les plus visibles à l’arrière sont de nouveaux graphismes de feux.

Contrairement à ce qu’annonçaient certaines rumeurs, Peugeot a décidé de privilégier le statu quo en conservant tel quel le i-cockpit qui a en partie contribué au succès de cette deuxième génération de la 308. L’I -Cockpit du nouveau Peugeot 3008 ne sera donc pas intégré lors de ce restylage. En revanche, l’écran du système d’infodivertissement et de navigation semble avoir été agrandi. De celui du 3008, la 308 restylée devrait en reprendre son interface plus moderne ainsi que la connectivité avec les systèmes Androïd Auto et Apple CarPlay.

Côté technique, la grande nouveauté sera entre autres l’apparition du nouveau 1.5 BlueHDi qui remplacera le 1,6 litre HDI. Déjà vu sur le nouveau DS 7 Crossback, il sera disponible en deux puissances de 100 et 130 ch et accouplé à une boîte manuelle à six rapports. Comme le DS7 Crossback, la 308 restylée offrira une boîte automatique à huit rapports en option. Chez les motorisations essence, le seul changement concernera la disparition du 3 cylindres 1,2 litre Puretech de 82 ch, une bonne nouvelle en soi.

Peugeot a joué al prudence avec la 308 restylée, mais qui s’en plaindra. C’est la recette du succès adoptée par Wolfsburg avec la Golf depuis plus de 30 ans. Le succès de la Sochalienne avec le titre de la compacte la plus vendue sur le marché français devrait perdurer avec ce restylage qui fera ses débuts officiels au prochain salon de Francfort en septembre 2017.

Toutes les photos ici

Source : Forum-Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *