Shanghai 2017 : Dongfeng Fengshen AX4

La semaine dernière, Dongfeng a dévoilé ses ambitions pour sa marque Fengshen à l’horizon 2020, baptisé 3-6-3. Ce plan prévoit de constituer à cette échéance une gamme de 3 berlines, 6 SUV, 3 modèles haut de gamme. Dont 6 modèles « nouvelles énergies » (électrique ou hybride rechargeable).

Par rapport à la gamme actuelle, cela sous entend surtout le lancement de 3 nouveaux SUV. Dont un dans le segment haut de gamme, accompagné d’un monospace haut de gamme. Au nombre de ces trois nouveaux SUV, voici donc le AX4. Qui sera donc sans doute suivi par la suite d’un AX2 et d’un AX9.

Et si les AX3, AX5 ou AX7 ont surtout misé sur un style très classique et « volkswagenisant » (…), l’AX4 jouera les originaux de la famille. Sa face avant ne fait en effet pas dans la discrétion avec ses antibrouillards lourdement cernés de chrome. Le bas de caisse très travaillé est également doté d’un insert chromé. Et l’arrière joue sur le bicolore en extension des surfaces vitrées et émaillées pour englober la totalité du hayon.

Le détail des caractéristiques sera connu ultérieurement. Car sa présentation aura lieu au salon de Shanghai dans deux semaines. Et il devrait être commercialisé à l’automne.

Source : Dongfeng

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *