Engagée vers la mobilité alternative comme toutes les marques du groupe, l’entité ibérique va mettre les doigts dans la prise.
Depuis de nombreux mois chez Seat on est entre deux eaux concernant la mobilité électrique.
Ira(it) ira(it) pas avec la volonté de proposer un produit compétitif sur le plan tarifaire et pas trop loin de la concurrence actuelle ?
Luca de Meo, le patron du constructeur ibérique, vient finalement d’apporter une réponse officielle. Celle-ci est positive et, comme anticipé à travers une rumeur, c’est dans deux ans que la petite électrique espagnole sera sur les marchés.
Suite du concept e-Mii, la version électrifiée de la citadine revendiquant l’équivalent de quelques 80 ch pour un rayon d’action assez restreint de 160 kilomètres.
Si un SUV zéro émission semble également dans les petits papiers, comme chez Skoda, c’est une compacte branchée qui suivra la puce des villes dans l’offre électrique chez Seat.
Il reste donc moins de deux ans avant de voir cette Mii zéro émission être lancée. Moins de deux ans pour offrir le meilleur compromis entre prix / performances / prestations et, sur le plan de l’autonomie, un champ de liberté plus conséquent quand toute la concurrence ne cesse de franchir des paliers dans ce domaine clef.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Seat.