Quand on songe à l’histoire de Jaguar, il est fréquent de penser à la Type E, sublime et intemporel modèle de la marque anglaise. Dix exemplaires vont être restaurés en bonne et due forme.
Jaguar, via son département Jaguar Classic, a annoncé la restauration complète de dix exemplaires de sa célèbre Type E. Un modèle – un coupé 4.2 datant de 1965 – sera d’ailleurs exposé à l’occasion de la manifestation Techno-Classica d’Essen qui se déroulera au mois d’avril de cette année.
Les dix exemplaires concernent la première série de Type E (« Series 1 »). Ils seront en vente directement chez Jaguar après une restauration opérée dans l’usine de Coventry de la marque.
Jaguar communique un tarif minimal pour ces véhicules restaurés qui atteint 285 000 livres, ce qui représente l’équivalent de 322 000 euros. Jaguar ne précise en revanche pas la nature des autres véhicules concernés. On rappellera que la Series 1 fut disponible avec deux cylindrées différentes, 3 781 cc ou 4 235 cc pour une même puissance.
Source et photos : Jaguar