Cadillac lancera huit nouveaux modèles dans les cinq prochaines années

Sur ces huit nouveaux modèles, quatre seront des SUVs. Outre le renouvellement du XT5, Cadillac prévoit de lancer le XT4 en 2018 pour chasser sur les terres des Q5, X3 et GLC. Dessous, le futur XT1 (ou XT2) ira titiller les pneus des Q1, X1 et GLB en 2020. Le haut de gamme ne sera pas oublié puisque Cadillac lancera un SUV porte-drapeau baptisé XT7 en 2019. Ce dernier ne sonnera pas l’heure de la retraite pour l’Escalade qui continuera sa carrière en parallèle avec son châssis séparé.

Les berlines ne seront pas non plus oubliées. Trois modèles feront leur apparition sous la CT6. La CT1 s’attaquera aux A3, Série 1 et Classe A en 2021. Cette petite Cad » sera épaulée par une version 4 portes qui prendra le nom de CT3 en 2022. À ce stade, on ne sait pas encore si ces futures petites Américaines reposeront sur la plateforme Delta (traction avant) ou sur une évolution de la plateforme Alpha (propulsion). Enfin, une CT8 sera lancée en 2021 pour coiffer la gamme des berlines et des SUVs.

Cadillac destinera ces futurs modèles en priorité pour le marché chinois, mais l’Europe ne sera pas oubliée. Depuis la vente d’Opel à PSA, GM a plus ou moins confirmé son souhait de développer les ventes de Cadillac sur le continent européen.

Source : Automobile

Source photo : LeBlogAuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *