Le Toyota HiLux Tonka devient un baroudeur extrême

La filiale australienne de Toyota célèbre le Toyota HiLux en dévoilant une version unique conçue en collaboration avec Tonka, la marque de jouets connue pour ses reproductions miniatures d’engins de chantier.

En 2016, le Toyota HiLux est devenu le véhicule le plus vendu sur le sol australien et la filiale australienne a décidé de fêter cet évènement sous la forme d’un monstrueux HiLux qu’aucune surface ne peut arrêter. Conçu avec Tonka, ce HiLux arbore une livrée très voyante mariant le jaune et le noir. Il est aussi doté d’un kit carrosserie prêt à franchir l’infranchissable. Il y est aidé par sa garde au sol augmentée de 15 cm et des roues de 35 pouces. Enfin, une rampe d’éclairage à LED a été ajoutée sur le pavillon.

Sous le capot, le HiLux Tonka se la joue plus sage avec le 4 cylindres turbodiesel 2,8 litres de 174 ch et 450 Nm de couple. Le V8 de 280 ch disponible sur d’autres marchés aurait été plus adapté de ce gros jouet.

Toyota n’a pas l’intention de lancer en série même limitée ce HiLux bodybuildé qui sera exposé dans les salons automobiles régionaux au pays des kangourous.

Source : Toyota

Source photo : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *