« Notre usine principale doit être préparée pour l’avenir », a déclaré Peter Mosch, le principal représentant syndical d’Audi, lors d’un rassemblement de 7 000 travailleurs à l’usine d’Ingolstadt, qui emploie environ 43 000 personnes. Les responsables syndicaux souhaitent conserver la prédominance de la production allemande au sein d’un groupe appelé à devenir encore plus international au cours des prochaines années.
Audi devrait commencer l’année prochaine à produire son premier modèle électrique de série, le SUV électrique, dans l’usine de Bruxelles. D’ici 2020, la marque premium du groupe VW prévoit de lancer trois modèles entièrement électriques.
Mosch a aussi demandé d’avoir des informations un peu plus précises sur la transition vers les voitures électriques et les nouveaux modes de déplacement, dont la mise en place de Moia. Les syndicats d’Audi semblent être prêts à un bras de fer avec Rupert Stadler afin de conserver la production des véhicules électriques dans les usines allemandes. Fragilisé par le Dieselgate, Rupert Stadler va devoir faire preuve d’habileté dans ce dossier, et ce d’autant plus que Mosch siège au conseil de surveillance du groupe Volkswagen.
Source : Automotive News
Source photo : Audi