Ford confirme $1,2 milliard d’investissements dans le Michigan

Le Président des Etats-Unis avait vendu la mèche avant l’annonce officielle de Ford. Un investissement de $1,2 milliard (€1,1 milliard) dans le Michigan donc, et 130 emplois. Le tout a été confirmé par le constructeur hier. Et l’essentiel concerne le lancement prévu du pick-up Ranger et du SUV Bronco, en 2018 et 2020 respectivement. Néanmoins, sur cette somme, 850 millions étaient déjà annoncés début novembre.

Via les accords avec l’UAW, qui prévoyaient donc $700 millions pour l’usine de Michigan Assembly Plant, et $150 millions et 130 emplois pour l’usine de moteurs de Romeo. Deux investissements confirmés donc, mais le montant destiné à l’usine d’assemblage à Wayne est désormais passé à $850 millions. Le site avait été converti à la production de voitures particulières en 2009, pour produire la Focus. Rappelons aussi que le site a assemblé le Ford Bronco de 1966 à 1996….

En plus de ces $150 millions à Wayne, Ford a également annoncé $200 millions pour l’implantation d’un second centre de données. Il sera installé sur le site de Flat Rock. Qui a lui même profité d’une annonce de $700 millions d’investissement pour la production de véhicules électriques plus tôt dans l’année.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *