Si le Range Rover est considéré comme le père des tout-terrain luxueux, le lancement du premier Shogun/Pajero a marqué un tournant dans l’univers du x4 en offrant pour la première fois un 4×4 avec les prestations d’une voiture de tourisme. Fier d’un passé riche en tout-terrains, le constructeur serait aussi légitime que Land Rover et Jeep. C’est ce qu’a expliqué le responsable communication chez Mitsubishi Europe, Daniel Nacass, à un confrère australien.
« Nous avons un pedigree remontant à 1936 avec le PX-33. Il existe seulement trois marques avec cet historique, nous, Jeep et Land Rover », a-t-il déclaré. « Par exemple, toutes les Jeep, même celles basées sur une plateforme Fiat, offrent des aptitudes tout-terrain. Quand Land Rover a conçu l’Evoque Cabriolet, les ingénieurs se sont assurés de sa rigidité », a-t-il ajouté.
Futur responsable de la stratégie produit chez Mitsubishi, Vincent Cobee, a évoqué les mêmes propos dans un interview donné à un confrère américain. Cobee a déclaré « qu’il y a de vraies icônes chez Mitsubishi, et que Pajero est l’un d’entre eux ». Quand Cobee a travaillé sur la construction d’un péage aux Phlippines, son véhicule de déplacement était un Pajero dont il a gardé un très bon souvenir. Pour le futur responsable de la stratégie produit du constructeur japonais, Mitsubishi a une carte à jouer dans ce segment.
FCA a sa marque de SUV avec Jeep, GM a GMC, Land Rover a une position privilégiée, alors pourquoi pas Mitsubishi ? Avec ses 12 victoires au Dakar sur 26 participations, la marque est légitime. Reste maintenant à développer une gamme complète et cohérente.
Source: Caradvice, Forbes
Source photo : Mitsubishi