Lexus veut provoquer du désir

Le premier responsable de l’image de marque au sein du groupe japonais a déclaré dans un interview donné à un confrère américain que « lorsque vous êtes coincés dans le trafic, les autres automobilistes regardent le conducteur dans la Mercedes comme un quelqu’un qui a réussi et ils l’envient. Nous n’avons pas atteint ce niveau par rapport aux trois marques allemandes », a-t-il expliqué.

Fukuichi a ajouté que Lexus devait définitivement se débarrasser de son image de « Toyota-Plus » afin de monter en gamme. Il sait de quoi il parle puisqu’on peut dire qu’il travaille sur la relance de Lexus depuis des années. Il en a d’abord pris la direction du design en 2011 puis tout simplement la tête en 2014.

À la tête du design de Lexus, il en a d’abord revitalisé le design en lançant notamment la très controversée nouvelle calandre. Mais, petit à petit, les errances du début laissent place à de nouveaux modèles réussis esthétiquement. L’arrivée du coupé LC et de la nouvelle LS dans les concessions atteste de ce renouveau esthétique.

À la tête de Lexus, Fukuichi a également initié des campagnes de communication destinées, non pas à sponsoriser des évènements sportifs pour le troisième âge, mais avec des campagnes de communication à faire rêver comme le bateau Lexus ou le placement d’un produit Lexus, le Skyjet,  au sein du prochain film de Luc Besson.

Lexus est sur la bonne voie, mais en doit en faire plus selon Fukuichi. On peut donc s’attendre à un renouveau de la marque au cours des prochaines années qui pourrait d’ailleurs passer par des des prises de décisions radicales comme la disparition de la Lexus GS.

Source : Autonews

Source photo : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *