« Nous avons été très forts et avons rencontré le succès pendant longtemps Fiat (avec Fiat), mais nous devons maintenant nous concentrer sur nos forces et ce sera avec la Jeep. Le succès de la marque Fiat ne peut pas se reproduire », a déclaré Marchionne.
Alors que Fiat vendait 24 000 voitures sur le marché indien en 2009, la marque italienne devrait écouler unpeuplsu de 6 000 véhicules pour l’année 2017, couvrant la période d’avril 2016 à mars 2017. Sur les 11 premiers mois de l’année, les ventes ont baissé de 30 % sur un marché en hausse de 9 %.
Fiat a souffert d’un catalogue pauvre en nouveautés ces dernières années qui n’a pas pu résister d’abord aux assauts de Volkswagen puis à ceux de Hyundai. La marque a aussi souffert de la séparation du réseau de concessions avec celui de Tata Motors en 2012. Fiat en avait fait la demande en 2011 sous prétexte du manque d’effort de son partenaire indien.
Les déboires de Fiat ont poussé Marchionne en 2015 à prendre la décision de miser sur la marque Jeep pour développer les ventes indiennes. L’usine de Ranjangaon près de Pune commencera à produire des Jeep Compass au deuxième trimestre 2017.
Source : Indianautosblog
Source photo : Fiat