Le Volkswagen T-Roc sera vendu aux États-Unis

Maintenant que la décision a été prise, il reste de nombreuses questions en suspens comme le lieu de production. VW doit encore choisir entre l’importer du Portugal où la version européenne sera produite et le produire sur le continent américain soit dans son usine américaine de Chattanooga, soit dans son usine mexicaine de Puebla. Le prix de vente sera déterminant dans le choix de l’usine. VW songe également à rebaptiser le T-Roc pour le continent américain.

Avec l’arrivée du T-Roc, Volkswagen aura une gamme de SUVs/Crossovers couvrant presque tous les segments du marché américain. Il ne lui manquera plus qu’un pick-up.

Le T-Roc sera lancé en Europe en août prochain. Reposant sur la plateforme MQB, il conservera peu ou prou les dimensions du concept-car éponyme qui affichait une longueur de 4,18 m une largeur de 1,83 m et une hauteur de 1,5 m.

Côté moteurs essence, le T-Roc offrira le 3 cylindres 1,0 litre essence de 115 ch, le 1,5 litre TSI de 130 ch et 150 ch. Côté diesel, il offrira le choix entre le 1,6 litre de 116 ch et le 2 litres de 150 et 190 ch. Les puissances seront transmises par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une DSG à 7 rapports. Traction avant par défaut, le T-Roc pourra recevoir en option une transmission à quatre roues motrices.

Source : Automotive News

Source photo : LeBlogAuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *