« C’est important pour moi de rester auprès de mes employés et de montrer la voie. Je l’ai fait dans le passé et je continuerai à le faire », a-t-il dit au magazine Auto Motor und Sport. « Je crois que nous avons un grand respect l’un pour l’autre. J’y vois de bonnes bases pour une coopération durable. », a-t-il ajouté en référence à Carlos Tavares.
Neumann n’a pas confirmé la rumeur selon laquelle Opel allait devenir d’ici 2030 une marque uniquement électrique, mais a toutefois précisé que le constructeur allait étendre son offre de voitures électriques. Opel lancera également le développement d’un SUV aux côtés de l’Insignia Grand Sport.
Quant à l’opportunité d’introduire la marque Opel en Chine, le PDG d’Opel a évoqué son scepticisme évoquant « un marché qui n’est plus la solution à tous les autres problèmes. » Il préfère se concentré sur la rentabilité d’Opel en Europe avant de penser à conquérir de nouveaux territoires.
Si la Chine n’est pas la panacée, l’Inde pourrait être une opportunité à saisir, et ce d’autant plus que Vauxhall vend déjà des voitures à conduite à droite au Royaume-Uni.
Source : Auto, Motor und Sport
Source photo : Opel