Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a annoncé dans un interview vouloir lancer une gamme de berline de luxe sous la marque Lagonda après le bon accueil réservé à l’Aston Martin Lagonda Taraf.
Les équipes marketing d’Aston Martin ont déjà commencé le travail et réfléchissent à une future gamme Lagonda. Le feu vert sera soumis aux résultats financiers du constructeur britannique qui prévoit de repasser dans le vert en 2018.
« À ce jour, je vois deux modèles. Cela pourrait être un, cela pourrait être trois – ça dépend de la faisabilité, mais deux sont plus probables, », a-t-il déclaré.
Le lancement d’une gamme de berlines Lagonda marquerait la fin de l’Aston Martin Rapide selon Palmer. « Je pense que Lagonda peut être une marque crédible sur son segment. Nous savons comment faire des berlines luxueuses et nous savons comment les vendre », a-t-il ajouté.
Homme de produit, Andy Palmer semble petit à petit poser les jalons pour faire d’Aston Martin un constructeur doté d’une gamme multiple structurée en marques aux identités distinctes. Le constructeur a dévoilé au salon de Genève AMR pour Aston Martin Racing qui développera des variantes extrêmes pour la route et la piste à partir des modèles existants.
Source : Car & Driver
Source photo : Aston Martin