La prochaine Audi A1 sera aussi produite au Brésil

Ce débarquement brésilien interviendra dans la seconde moitié de l’année et l’A1 sera produite dans la même usine que la Gol et la Voyage. Pour rappel, la Gol et sa sœur à 4 portes, la Voyage, sont les deux modèles phares de Volkswagen et se sont rapprochées techniquement de la Polo en 2016. L’audi A1 brésilienne adoptera des motorisations Flex avec au menu le 3 cylindres 1 litre TFSI de la Up ! et le 1,4 litre TFSI de 150 ch. Toutes les motorisations sportives et équipées de la transmission Quattro resteront une exclusivité européenne.

Comme tous les modèles basés sur la plateforme A0, le plus petit modèle d’Audi va croître en longueur et en largeur, offrant plus de place pour les jambes et un coffre au volume plus généreux. Les passagers arrière bénéficieront également d’une garde au toit améliorée grâce à un toit à la ligne moins fuyante.

Esthétiquement, l’Audi A1 abandonnera ses traits caractéristiques qui font son charme au profit d’une silhouette plus proche de sa grande sœur, l’Audi A3. Elle recevra notamment un montant C plus épais et un hayon de forme plus classique.

À l’intérieur, la prochaine Audi A1 interpellera les futurs acheteurs avec l’introduction du « Virtual Cockpit » de la marque. On n’en sait pas encore si la petite Audi intégrera un écran de 12,3 pouces ou un écran plus petit. Outre le support du Wifi déjà offert sur la Mini, Apple Pay et Android Auto feront aussi leur apparition.

Source : Quatro Rodas

Source photo : Motorauthority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *