Après le chrono canon réalisé par la Huracan Performante sur l’enfer vert du Nürburgring et le renouvellement de l’Aventador via la version S présente en ce moment même au Palexpo, il semblerait que la marque affûte une nouvelle version de cette dernière. Alors, modèle intermédiaire entre S et SV, remplaçante à cette dernière ou déclinaison Performante en approche ?
Les clichés ne laissent pas entrevoir beaucoup de choses, mais suffisamment toutefois pour différencier le prototype surpris de la version S. Pour la proue, on remarquera simplement le scotch noir sur les flancs du pare-choc avant : peut-être pour dissimuler de nouveaux appendices aérodynamiques ?
Pour la partie arrière, pas de rajouts hypertrophiés comme sur la SV ni d’aileron en carbone sculpté, mais des sorties d’air plus importantes que celles de la S. Les sorties d’échappement, pour leur part, sont implantées entre les feux arrières, reprenant la disposition adoptée sur la Huracan Performante. Ce qui conforte ainsi l’hypothèse de l’arrivée d’une telle version dans la gamme Aventador.
Car en l’absence d’autres informations, on ne peut à l’heure actuelle que spéculer sur ce que mijote le constructeur italien. Toutefois, dans le cas d’une nouvelle version, on peut raisonnablement tabler sur l’utilisation du système d’aérodynamique active ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) introduit sur la Huracan Performante. En y associant les quatre roues motrices et directrices de l’Aventador S, l’efficacité à haute vitesse s’en trouverait accrue… Si toutefois il en était encore besoin!
Gageons que de futurs spyshots ou informations plus ou moins officielles nous en apprendront plus sur la raison d’être de ce prototype. Avec au final une présentation officielle au salon de Francfort en septembre ou à Detroit en début d’année prochaine ? Les paris sont ouverts.
Toutes les photos sont à retrouver ici.
Source : Motor1
Illustration : CarPix